[ANIME] Ao haru ride

Publié le par Lucie

Réalisateur : Yoshimura Ai
Auteur : Sakisaka Io
Character designer : Igawa Rena
Musique : Hashimoto Shota, Oosaki Keiko, Tsutsumi Hiroaki
Scénaristes : Hirami Miharu, Konparu Tomoko, Konparu Tomoko (Series Composition), Yamada Yuka
Type : Shojo | Anime
Année de production : 2014
Genre : Romance, Vie Scolaire, Drame, Comédie, Tranche de Vie Gen

Nombre d'épisodes :
12
Durée par épisode : 23 min
Studio : Production I.G Editeurs : Black Box | ADN

Résumé :

Du collège, Futaba Yoshioka n'a pas vraiment de bon souvenirs. Jugée "très mignonne", elle avait rapidement été jalousée par ses amies et mise à l'écart par toutes les autres filles. De plus, le garçon qu'elle aimait en secret, Kô Tanaka, lui avait posé un lapin alors qu'il l'avait invité. Désormais au lycée, Futaba est bien décidée à changer son image et à repartir de zéro : nouvel établissement, nouvelles amies... Jusqu'à ce qu'elle découvre que Kô est inscrit dans le même établissement qu'elle.

Mon opinion : 9/10 J'ADOOOOOOOOOOORE Bien évidement il fallait s'y attendre, il y a la présence d'Ao haru ride partout dans mon blog XD Un superbe tranche de vie qui m'a fait rire et pleurer ( comme la plupart des animes que j'ai regardé en fait u3u)
L'intrigue est simple, des amis d'enfances qui se sont perdus de vue et qui se retrouvent, mais le développement est prenant avec sans cesse la découverte de la raison pour laquelle ils se sont perdus de vue et bien sûre ce qu'ils sont à présent
La romance est là mais.. c'est un point à développer, avec un côté dramatique très bien amené et qui m'arrache des larmes par seau :'( En plus, on en tire une morale ( enfin personnellement ), ne vivons pas dans le passé, rongé par le regrets, ces expériences sont faites pour nous faire mûrir et non souffrir !
Bref, un coup de coeur pour le chara design que j'aime énormément Ensuite les personnages sont intéressant, attachant, on veut toujours en apprendre plus sur eux, de plus on s'intéresse à tous les persos, la romances tourne autour de d'autres persos et non seulement entre Kou et Futaba : C'est un bon point Et Futaba n'est pas niaise ! Kou est .. charmant .. UwU
J'ai également un peu revu le personnage de Erika de Ôkami Shôjo to Kuro Ôji dans le personnage de Futaba
L'opening qui certes part en cacahuètes avec du maquillage qui volent ( qui pourrait rappeler le côté garçon manqué de Futaba peut être ) est tout de même magnifique.
Je l'écoute en boucle sans m'en lasser.. J'ai pas d'autres arguments à donner, je peux seulement vous dire de foncer le voir, vous ne le regretterez pas Un très très bon animes qui se trouve dans mes animes préférés !
Je prie pour une saison 2 et pendant ce temps là, je re-regarde l'anime :') >o< (Je vous conseille également les OAV qui nous fait voler dans un petit nuage, surtout le premier ^^)
[ANIME] Ao haru ride
[ANIME] Ao haru ride
[ANIME] Ao haru ride
[ANIME] Ao haru ride
[ANIME] Ao haru ride
[ANIME] Ao haru ride

Commenter cet article